Le tableau des types Pokémon

Le tableau des types Pokémon

Le monde de Pokémon est composé de plus de 800 créatures dont les pouvoirs magiques peuvent s'avérer compliqués à appréhender en match stratégique. En effet, il existe 18 types d'attaques différentes qui impactent l'efficacité de vos attaques et jouent aussi sur votre capacité à vous défendre. L'objectif de cet article est de vous énoncer l'intégralité du tableau des types Pokémon afin que vous sachiez exactement comment faire face à toute situation et remporter vos matchs en arène, contre d'autres joueurs ou face à des Pokémon sauvages.

Tout ce qu'il faut savoir du tableau des types Pokémon

Qu'est-ce que le tableau des types Pokémon ?

Le tableau des types Pokémon est un outil qui liste l'ensemble des types dans Pokémon en indiquant les faiblesses, les résistances et les immunités de chacun d'entre eux. De plus, la table des types Pokémon indique aussi contre quels éléments un type est super efficace, peu efficace ou même totalement inefficace.

À quoi sert le tableau des types Pokémon ?

Le tableau des types Pokémon est particulièrement utile si vous souhaitez progresser durant vos matchs Pokémon. Il vous permettra notamment de savoir précisément quoi faire face à un Pokémon adverse, mais peut aussi être utilisé dans Pokémon Go pour anticiper un Raid ou une capture d'arène par exemple.

Comment lire le tableau des types Pokémon ?

Construit sur la base de deux entrées, il est important de bien lire le tableau des types Pokémon pour en comprendre le sens. Afin d'éviter toute confusion, nous avons pris soin dans le reste de cet article de vous détailler les postures défensives et offensives pour chaque type de Pokémon que vous possédez. 

Notez que nos tableaux des types Pokémon ne prennent volontairement pas en compte les doubles types des Pokémon. Notre objectif était de vous faire assimiler le fonctionnement de chaque type indépendamment des autres. Pour connaître les forces et faiblesses d'un double type, il suffit d'additionner les deux types qui le composent.

Voici un aperçu complet du tableau des types général dans Pokémon. Le reste de ce guide vous détaillera chaque élément de manière individuelle pour une meilleure compréhension de ce sujet.

Table des types dans Pokémon

Le type Normal

Faible aux types Résistant aux types Immunisé au type
Tableau des types Pokémon combat Tableau des types Pokémon Spectre
Très efficace contre Peu efficace contre Inefficace contre
Tableau des types Pokémon Acier Tableau des types Pokémon Roche Tableau des types Pokémon Spectre

Sur le plan défensif, le type Normal ne possède qu'une seule faiblesse face au type Combat. Bien qu'il n'ait aucune résistance, son immunité contre le type Spectre en fait un type particulièrement apprécié en combat Pokémon pour encaisser une attaque adverse à la place d'un Pokémon en danger dans votre équipe.

Sur le plan offensif, le type Normal ne brille pas particulièrement. Il est inefficace face au type Spectre et peu efficace sur les types Acier et Roche, relativement fréquents en combat. C'est pourquoi de nombreux Pokémon de type Normal possèdent des attaques utilitaires ou de soutien afin de combler leur lacune offensive.

Le type Feu

Faible aux types Résistant aux types Immunisé au type
Tableau des types Pokémon eau Tableau des types Pokémon Roche Tableau des types Pokémon sol Tableau des types Pokémon acier Tableau des types Pokémon fée Tableau des types Pokémon feu Tableau des types Pokémon glace Tableau des types Pokémon insecte Tableau des types Pokémon Plante
Très efficace contre Peu efficace contre Inefficace contre
Tableau des types Pokémon acier Tableau des types Pokémon glace Tableau des types Pokémon insecte Tableau des types Pokémon Plante Tableau des types Pokémon Dragon Tableau des types Pokémon eau Tableau des types Pokémon Feu Tableau des types Pokémon Roche

Défensivement, le type Feu possède six résistance face aux types Insecte, Plante, Glace, Feu, Fée et Acier, relativement répandus en combat Pokémon. En revanche, il possède aussi des faiblesses aux types Eau, Roche et Sol, omniprésents en stratégie. C'est pourquoi peu de Pokémon de type Feu s'imposent avec un rôle défensif.

Offensivement, le type Feu est peu efficace contre les types Dragon, Feu, Eau et Roche. En revanche, il est très efficace contre les types Plante, Insecte, Acier et Glace. Ces deux derniers sont très représentés en combat et font du type Feu un excellent choix offensif pour contrer des Pokémon menaçants dans l'équipe adverse.

Le type Eau

Faible aux types Résistant aux types Immunisé au type
Tableau des types Pokémon Electrik Tableau des types Pokémon Plante Tableau des types Pokémon acier Tableau des types Pokémon eau Tableau des types Pokémon feu Tableau des types Pokémon glace
Très efficace contre Peu efficace contre Inefficace contre
Tableau des types Pokémon feu Tableau des types Pokémon Roche Tableau des types Pokémon sol Tableau des types Pokémon Dragon Tableau des types Pokémon Eau Tableau des types Pokémon Plante

Bien qu'il soit faible face aux types Plante et Electrik, le type Eau est l'un des meilleurs en défense grâce à ses résistances aux types Acier, Eau, Feu et Glace. Il permet ainsi de contrer les attaques de nombreux types offensifs très répandus en stratégie tout en profitant de la faible part de Pokémon capables de lui nuire.

En attaque, le type Eau est peu efficace contre les types Dragon, Eau et Plante. En revanche, il est très efficace contre les types Feu, Roche et Sol, que l'on retrouve dans toutes les équipes stratégiques. Cet élément est donc très intéressant puisqu'il peut vous offrir des opportunités offensives et défensives selon vos besoins.

Le type Plante

Faible aux types Résistant aux types Immunisé au type
Tableau des types Pokémon Feu Tableau des types Pokémon Glace Tableau des types Pokémon Insecte Tableau des types Pokémon Poison Tableau des types Pokémon Vol Tableau des types Pokémon Eau Tableau des types Pokémon Electrik Tableau des types Pokémon Plante Tableau des types Pokémon Sol
Très efficace contre Peu efficace contre Inefficace contre
Tableau des types Pokémon Eau Tableau des types Pokémon Roche Tableau des types Pokémon Sol Tableau des types Pokémon Acier Tableau des types Pokémon Dragon Tableau des types Pokémon Feu Tableau des types Pokémon Insecte Tableau des types Pokémon Plante Tableau des types Pokémon Poison Tableau des types Pokémon Vol

Le type Plante est connu pour être très mauvais en défense. En effet, même s'il est résistant aux types Eau, Electrik, Plante et Sol qui peuvent avoir un rôle dévastateur en combat, les Pokémon Plante sont faibles face aux types Feu, Glace, Insecte, Poison et Vol, dont la plupart sont connus pour leur puissance dévastatrice en attaque ou attaque spéciale.

En attaque, le type Plante est très efficace contre les types Eau, Roche et Sol, qui sont fréquent en stratégie. Cependant, il est peu efficace face aux types Acier, Dragon, Feu, Insecte, Plante, Poison et Vol. La combinaison de son trop grand nombre de faiblesse et sa faible couverture offensive en font un type peu exploité et difficile à utiliser en arène.

Le type Électrik

Faible aux types Résistant aux types Immunisé au type
Tableau des types Pokémon Sol Tableau des types Pokémon Acier Tableau des types Pokémon Electrik Tableau des types Pokémon Vol
Très efficace contre Peu efficace contre Inefficace contre
Tableau des types Pokémon Eau Tableau des types Pokémon Vol Tableau des types Pokémon Dragon Tableau des types Pokémon Electrik Tableau des types Pokémon Plante Tableau des types Pokémon Sol

Le type Électrik ne possède qu'une seule faiblesse face aux types Sol. En revanche, il est résistants aux types Acier, Electrik et Vol. Cela rend les Pokémon électrik particulièrement utiles pour initier un combat ou servir de pivot afin d'anticiper une puissante attaque adverse.

Offensivement, il est super efficace contre les types Vol et Eau, composés de nombreux puissants Pokémon en stratégie. En revanche, le type Électrik est peu efficace contre lui-même, le type Dragon ainsi que le type Plante. De plus, le type Sol lui est totalement immunisé et permet de contrer le placement d'un Pokémon électrique.

Le type Insecte

Faible aux types Résistant aux types Immunisé au type
Tableau des types Pokémon Feu Tableau des types Pokémon Roche Tableau des types Pokémon Vol Tableau des types Pokémon Combat Tableau des types Pokémon Plante Tableau des types Pokémon Sol
Très efficace contre Peu efficace contre Inefficace contre
Tableau des types Pokémon Plante Tableau des types Pokémon Psy Tableau des types Pokémon Ténèbres Tableau des types Pokémon Acier Tableau des types Pokémon Combat Tableau des types Pokémon Fée Tableau des types Pokémon Feu Tableau des types Pokémon Poison Tableau des types Pokémon Spectre Tableau des types Pokémon Vol

Les Pokémon de type Insecte possèdent une faiblesse naturelle contre les types Feu, Vol et Roche. En revanche, ils sont particulièrement résistants aux types Combat, Plante et Sol. Cela fait du type Insecte une proie relativement facile en raison de la forte représentation des types qu'il craint dans les combats stratégiques.

Sur le plan offensif, le type Insecte est très efficace contre les types Plante, Psy et Ténèbres. Cependant, il est peu efficace contre les 7 types Acier, Combat, Fée, Feu, Poison, Spectre et Vol. Cette fragilité naturelle couplée à ce manque d'efficacité en combat en fait un type peu utilisé car trop facile à contrer.

Le type Roche

Faible aux types Résistant aux types Immunisé au type
Tableau des types Pokémon Acier Tableau des types Pokémon Combat Tableau des types Pokémon Eau Tableau des types Pokémon Plante Tableau des types Pokémon Sol Tableau des types Pokémon Feu Tableau des types Pokémon Normal Tableau des types Pokémon Poison Tableau des types Pokémon Vol
Très efficace contre Peu efficace contre Inefficace contre
Tableau des types Pokémon Feu Tableau des types Pokémon Glace Tableau des types Pokémon Insecte Tableau des types Pokémon Vol Tableau des types Pokémon Acier Tableau des types Pokémon Combat Tableau des types Pokémon Sol

Composé d'énormément de Pokémon ayant une grande résistance physique, le type Roche est naturellement résistant aux types Feu, Normal, Poison et Vol. Cependant il possède une faiblesse face aux types Eau, Plante, Combat, Acier et Sol, très présents dans les combats stratégiques.

En revanche, même s'il est peu efficace contre les types Acier, Combat et Sol, le type Roche est très efficace contre les Pokémon de type Feu, Glace, Insecte et Vol. Cet élément représente donc un atout idéal pour renforcer la résistance physique de votre équipe ou contrer des types offensif puissants et très représentés en combat d'arène.

Le type Sol

Faible aux types Résistant aux types Immunisé au type
Tableau des types Pokémon Eau Tableau des types Pokémon Glace Tableau des types Pokémon Plante Tableau des types Pokémon Poison Tableau des types Pokémon Roche Tableau des types Pokémon Electrik
Très efficace contre Peu efficace contre Inefficace contre
Tableau des types Pokémon Acier Tableau des types Pokémon Electrik Tableau des types Pokémon Feu Tableau des types Pokémon Poison Tableau des types Pokémon Roche Tableau des types Pokémon Insecte Tableau des types Pokémon Plante Tableau des types Pokémon Vol

Bien que faible aux types Eau, Glace et Plante, le type Sol puise son intérêt défensivement de ses résistances aux types Poison et Roche. De plus, entièrement immunisé au type Électrik, il constitue un puissant avantage pour neutraliser un Pokémon adverse faisant appel à ce puissant élément.

En attaque, le type Sol fait partie des plus utilisés en arène de par sa grande polyvalence. Bien qu'inefficace contre le type Vol et peu efficace contre les types Insecte et Plante, le type Sol est redoutable pour contrer les types Acier, Feu, Electrik, Poison et Roche dont les attaques peuvent être particulièrement dévastatrices.

Le type Acier

Faible aux types Résistant aux types Immunisé au type
Tableau des types Pokémon Combat Tableau des types Pokémon Feu Tableau des types Pokémon Sol Tableau des types Pokémon Acier Tableau des types Pokémon Dragon Tableau des types Pokémon Fée Tableau des types Pokémon Glace Tableau des types Pokémon Insecte Tableau des types Pokémon Normal Tableau des types Pokémon Plante Tableau des types Pokémon Psy Tableau des types Pokémon Roche Tableau des types Pokémon Vol Tableau des types Pokémon Poison
Très efficace contre Peu efficace contre Inefficace contre
Tableau des types Pokémon Fée Tableau des types Pokémon Glace Tableau des types Pokémon Roche Tableau des types Pokémon Acier Tableau des types Pokémon Eau Tableau des types Pokémon Electrik Tableau des types Pokémon Feu

Le type Acier ne possède que 3 faiblesse aux types Feu, Combat et Sol. En revanche, il est le meilleur type défensif qui existe grâce à ses 10 résistances aux types Acier, Normal, Dragon, Glace, Insecte, Plante, Psy, Roche, Fée et Vol. De plus, il possède en plus de cela une immunité totale au type Poison.

En revanche, le type Acier ne brille pas du tout en attaque. Il n'est très efficace que contre les types Glace et Roche. De plus, il est peu efficace contre les types Acier, Eau, Électrik et Feu. Un élément qui est donc particulièrement intéressant pour renforcer les défenses de votre équipe face à de nombreuses combinaisons ennemies envisageables.

Le type Poison

Faible aux types Résistant aux types Immunisé au type
Tableau des types Pokémon Psy Tableau des types Pokémon Sol Tableau des types Pokémon Combat Tableau des types Pokémon Fée Tableau des types Pokémon Insecte Tableau des types Pokémon Plante Tableau des types Pokémon Poison
Très efficace contre Peu efficace contre Inefficace contre
Tableau des types Pokémon Fée Tableau des types Pokémon Plante Tableau des types Pokémon Poison Tableau des types Pokémon Roche Tableau des types Pokémon Sol Tableau des types Pokémon Spectre Tableau des types Pokémon Acier

Défensivement, le type Poison résiste aux types Combat, Fée, Insecte, Plante et Poison. De plus il ne possède que deux faiblesses aux types Sol et Psy. Cela en fait un élément tout à fait viable au sein d'une équipe pour vous protéger de nombreux adversaires et riposter de plus belle.

Offensivement, le type Poison est très efficace contre les types Plante et Fée, ce qui en fait un bon contre à ce dernier qui est très présent en stratégie. En revanche, il est peu efficace contre les types Poison, Sol, Roche et Spectre. Il est totalement inefficace face au type Acier. Les attaques Poison ont comme particularité d'avoir une chance d'empoisonner l'adversaire et ainsi de l'handicaper d'un statut qui le blesse tour après tour.

Le type Combat

Faible aux types Résistant aux types Immunisé au type
Tableau des types Pokémon Fée Tableau des types Pokémon Psy Tableau des types Pokémon Vol Tableau des types Pokémon Insecte Tableau des types Pokémon Roche Tableau des types Pokémon Ténèbres
Très efficace contre Peu efficace contre Inefficace contre
Tableau des types Pokémon Acier Tableau des types Pokémon Glace Tableau des types Pokémon Normal Tableau des types Pokémon Roche Tableau des types Pokémon Ténèbres Tableau des types Pokémon Fée Tableau des types Pokémon Insecte Tableau des types Pokémon Poison Tableau des types Pokémon Psy Tableau des types Pokémon Vol Tableau des types Pokémon Spectre

En défense, le type Combat est faible face aux types Psy, Fée et Vol. Cependant, il résiste particulièrement bien face aux types Insecte, Roche et Ténèbres. Composé d'énormément de Pokémon puissants en attaque, le type Combat ne brille pas pour ses capacités défensives mais joue un rôle primordial de sweeper.

Le type Combat a la particularité d'être très efficace face aux types Glace, Normal, Roche, Ténèbres et Acier, particulièrement représentés en stratégie Pokémon. Même s'il est inefficace face au type Spectre, et peu efficace contre les types Fée, Insecte, Poison, Psy et Vol, il est très utile en arène pour venir à bout de puissants adversaires en toutes circonstances.

Le type Spectre

Faible aux types Résistant aux types Immunisé au type
Tableau des types Pokémon Spectre Tableau des types Pokémon Ténèbres Tableau des types Pokémon Insecte Tableau des types Pokémon Poison Tableau des types Pokémon Combat Tableau des types Pokémon Normal
Très efficace contre Peu efficace contre Inefficace contre
Tableau des types Pokémon Psy Tableau des types Pokémon Spectre Tableau des types Pokémon Ténèbres Tableau des types Pokémon Normal

Connu pour ses immunités aux types Normal et Combat, le type Spectre possède en plus deux résistances aux types Insecte et Poison. Cela en fait un élément particulièrement bon sur le plan défensif, malgré ses faiblesses aux types Ténèbres et Spectre.

En attaque, le type Spectre est très efficace contre le type Psy et contre lui-même. En revanche, il est peu efficace contre les Pokémon Ténèbres et n'a aucun effet contre le type Normal. Il est donc nécessaire de jouer de façon stratégique pour anticiper les bons switch avec votre Spectre pour utiliser pleinement son pouvoir défensif durant vos matchs Pokémon.

Le type Ténèbres

Faible aux types Résistant aux types Immunisé au type
Tableau des types Pokémon Combat Tableau des types Pokémon Fée Tableau des types Pokémon Insecte Tableau des types Pokémon Spectre Tableau des types Pokémon Ténèbres Tableau des types Pokémon Psy
Très efficace contre Peu efficace contre Inefficace contre
Tableau des types Pokémon Psy Tableau des types Pokémon Spectre Tableau des types Pokémon Combat Tableau des types Pokémon Fée Tableau des types Pokémon Ténèbres

Apparu en deuxième génération, le type Ténèbres est immunisé au type Psy. Il est naturellement résistant au type Spectre et à lui-même. Ses trois seules faiblesses sont les types Fée, Combat et Insecte, ce qui en fait un excellent type sur le plan défensif en match Pokémon.

Super efficace contre les types Psy et Spectre, le type Ténèbres est peu efficace face aux types Combat, Fée et lui-même. Malgré sa faible couverture offensive, ce type est particulièrement utile en combat car il permet de contrer de puissants Pokémon intouchables par les attaques normales par exemple.

Le type Psy

Faible aux types Résistant aux types Immunisé au type
Tableau des types Pokémon Insecte Tableau des types Pokémon Spectre Tableau des types Pokémon Ténèbres Tableau des types Pokémon Combat Tableau des types Pokémon Psy
Très efficace contre Peu efficace contre Inefficace contre
Tableau des types Pokémon Combat Tableau des types Pokémon Poison Tableau des types Pokémon Acier Tableau des types Pokémon Psy Tableau des types Pokémon Ténèbres

Représentant le pouvoir de l'intellect et de la télékinésie, le type Psy est naturellement résistant au type Combat et à lui-même. Il possède cependant une faiblesse face aux types Spectre, Ténèbres et Insecte qui symbolisent des phobies venant entraver le pouvoir du mental.

En attaque, le type Psy est très efficace contre les Pokémon Combat ainsi que contre le type Poison, ce qui lui permet de contrer de nombreuses menaces offensives et en fait un excellent choix. Attention tout de même à bien anticiper vos actions car il est inefficace contre le type Ténèbres et très peu efficace face aux types Psy et Acier.

Le type Glace

Faible aux types Résistant aux types Immunisé au type
Tableau des types Pokémon Acier Tableau des types Pokémon Combat Tableau des types Pokémon Feu Tableau des types Pokémon Roche Tableau des types Pokémon Glace
Très efficace contre Peu efficace contre Inefficace contre
Tableau des types Pokémon Dragon Tableau des types Pokémon Plante Tableau des types Pokémon Sol Tableau des types Pokémon Vol Tableau des types Pokémon Acier Tableau des types Pokémon Eau Tableau des types Pokémon Feu Tableau des types Pokémon Glace

Le type Glace est probablement l'un des pires sur le plan défensif. En effet, il ne résiste qu'à lui-même et possède une faiblesse face aux types Acier, Combat, Feu et Roche qui sont très représentés dans les équipes Pokémon.

Cependant, toute la puissance du type Glace se révèle lorsqu'il s'agit d'attaquer grâce à des attaques très efficaces contre les puissants types Dragon, Sol, Vol et Plante. Malgré ses attaques peu efficaces contre les types Acier, Eau, Feu et Glace, cet élément est particulièrement apprécié pour mettre KO de nombreux Pokémon légendaires.

Le type Dragon

Faible aux types Résistant aux types Immunisé au type
Tableau des types Pokémon Dragon Tableau des types Pokémon Fée Tableau des types Pokémon Glace Tableau des types Pokémon Eau Tableau des types Pokémon Electrik Tableau des types Pokémon Feu Tableau des types Pokémon Plante
Très efficace contre Peu efficace contre Inefficace contre
Tableau des types Pokémon Dragon Tableau des types Pokémon Acier Tableau des types Pokémon Fée

Le type Dragon possède une résistance aux quatre éléments représentés par les types Eau, Feu, Plante et Electrik. De plus, ses seules faiblesses face aux types Glace, Fée et Dragon en font une catégorie de Pokémon particulièrement intéressante pour créer une bonne équipe stratégique et remporter vos matchs.

Représenté par une grande quantité de Pokémon légendaires, le type Dragon est avant tout super efficace contre lui-même et offre un contre idéal aux légendaires adverses. En revanche, il est peu efficace face au type Acier et ne peut pas toucher les Pokémon de type Fée. Un type complexe à appréhender mais au potentiel dévastateur lorsque vous savez comment vous en servir.

Le type Vol

Faible aux types Résistant aux types Immunisé au type
Tableau des types Pokémon Electrik Tableau des types Pokémon Glace Tableau des types Pokémon Roche Tableau des types Pokémon Combat Tableau des types Pokémon Insecte Tableau des types Pokémon Plante Tableau des types Pokémon Sol
Très efficace contre Peu efficace contre Inefficace contre
Tableau des types Pokémon Combat Tableau des types Pokémon Insecte Tableau des types Pokémon Plante Tableau des types Pokémon Acier Tableau des types Pokémon Electrik Tableau des types Pokémon Roche

Type relativement équilibré, le Vol résiste aux Pokémon Combat, Insecte et Plante, possédant une immunité naturelle face au type Sol. En revanche, il est faible face aux types Electrik, Glace et Roche à l'image des oiseaux fragiles face au tonnerre, à la grêle ou aux chutes de pierre.

Sur le plan offensif, le type Vol est super efficace sur les types Plante, Insecte et Combat. Il est en revanche peu efficace face aux types Acier, Roche et Électrik. Ce type n'excelle ni en attaque ni en défense mais peut au contraire se jouer selon les envies et besoins de votre équipe grâce au potentiel qu'il offre sur les deux versants.

Le type Fée

Faible aux types Résistant aux types Immunisé au type
Tableau des types Pokémon Acier Tableau des types Pokémon Poison Tableau des types Pokémon Combat Tableau des types Pokémon Insecte Tableau des types Pokémon Ténèbres Tableau des types Pokémon Dragon
Très efficace contre Peu efficace contre Inefficace contre
Tableau des types Pokémon Combat Tableau des types Pokémon Dragon Tableau des types Pokémon Ténèbres Tableau des types Pokémon Acier Tableau des types Pokémon Feu Tableau des types Pokémon Poison

Apparu en sixième génération, le type Fée est l'un des plus puissants en match Pokémon. Résistant face aux puissants types Combat, Ténèbres et Insecte, il possède même une immunité au type Dragon. Cela comble largement ses faiblesses aux types Acier et Poison et en fait un excellent type défensif.

Offensivement, le type Fée est très efficace contre les types Combat, Dragon et Ténèbres, omniprésents en stratégie Pokémon. Il est en revanche peu efficace face aux types Acier, Feu et Poison qui jouent eux aussi une place importante dans les matchs d'arène.

À vous maintenant !

Vous possédez désormais les clefs pour comprendre parfaitement les forces et les faiblesses de vos Pokémon ainsi que ceux de vos adversaires. Grâce à ces différents tableaux des types Pokémon, vous avez tout ce qu'il faut pour progresser et mener à bien vos combats stratégiques ! Nous vous souhaitons une grande réussite dans votre quête de victoires et espérons que ce guide vous sera utile.


Offre exceptionnelle

Boutique Pokémon Galar 8G

Envie de vous faire plaisir ou d'offrir un cadeau à vos proches ?

Profitez de -20% déduis automatiquement en caisse

* Valable aujourd'hui seulement pour les 100 premiers clients