Évolutions des starters dans Épée et Bouclier

Évolutions des starters dans Épée et Bouclier

Si vous lisez ces quelques lignes, vous êtes probablement en train de vous demander quel starter choisir dans le nouveau Pokémon Épée et Bouclier. Peut-être l'avez-vous déjà acheté mais vous ne parvenez pas encore à vous décider sur votre choix. Peut-être envisagez-vous d'acheter ce jeu sur Nintendo Switch et vous réfléchissez déjà au compagnon qui vous accompagnera sur les routes de Galar ?

Quel que soit votre situation, l'objectif de cet article est de vous présenter les différentes évolutions des starters dans Épée et Bouclier afin que vous puissiez voir à quoi elles ressemblent et quel est le potentiel de chacune d'entre elles. Vous pourrez ainsi sélectionner votre partenaire préféré et partir à l'aventure le coeur léger, sans avoir le moindre regret durant de votre parcours.

Découvrons sans plus attendre les évolutions des starters de Galar !

Qui sont les 3 starters dans Pokémon Épée et Bouclier ?

Liste des évolutions des starters de Galar

Au tout début du jeu, après avoir suivi votre ami et rival ) Paddoxton, vous ferez la connaissance de Tarak, champion de la ligue et grand frère de Nabil. Celui-ci vous proposera de choisir votre premier Pokémon parmi les trois starters qu'il vous offrira pour débuter votre aventure : Ouistempo, Flambino ou Larméléon.

1 - Ouistempo

Premier Pokémon du Pokédex de la 8ème génération, Ouistempo est le starter de type plante parmi les 3 choix qui vous sont proposés. Tirant son nom du mélange entre les mots Ouistiti et Tempo, son appellation représente parfaitement qui il est.

Il a l'apparence d'un petit singe vert dont les mèches sur le dessus du crâne sont formées à partir de deux feuilles. Le pourtour de ses yeux est jaune tandis que ses oreilles et sa queue sont de couleur marron. L'extrémité de ses pattes ainsi que son museau sont oranges. Enfin, Ouistempo est reconnaissable au petit bâton de bois qu'il porte dans sa crinière dont il se sert parfois pour taper sur le sol en rythme.

2 - Flambino

Flambino est le second starter de type feu qu'il vous est possible de choisir parmi les pokéballs offertes par Tarak. Son nom est un savant mélange entre le verbe flamber, le mot bambin ainsi que le mot albinos, qui décrivent parfaitement ce petit lapin enfantin de feu.

Entièrement de couleur blanche, il possède néanmoins un col, le bout de ses oreilles ainsi que l'extrémité de ses orteils oranges. Des tâches rectangulaires beiges ornent son museau et la plante de ses pieds, laissant supposer qu'il s'agit de pansement lorsqu'on connait le tempérament hyperactif de ce petit lapin. Ce Pokémon possède de petits yeux oranges ainsi qu'un sourire révélant une mignonne petite dent unique.

3 - Larméléon

Troisième choix proposé parmi les différents starters des versions Épée et Bouclier, Larméléon est un Pokémon de type eau. Son nom vient de la contraction entre les mots Caméléon et Larme, qui décrivent à la fois sa personnalité et son apparence physique.

Visuellement, Larméléon est un mélange entre un caméléon et un petit batracien. Son corps est entièrement bleu et semble laisser l'eau couler très facilement sur sa peau. Il possède une longue crête jaune ainsi qu'une volumineuse queue enroulée comme un escargot. Ses mains et ses pieds ont la forme de pinces comme celles d'un caméléon. Enfin, il possède quelques tâches bleues foncées sur le corps, notamment sur ses joues. Il est capable de se rendre invisible, ce qui correspond parfaitement à sa nature timide et un peu peureuse.

4 - Comment faire évoluer les starters de Galar ?

L'évolution des starters de Pokémon Épée et Bouclier ne requiert aucun objet particulier ni aucune méthode complexe. En effet, il vous suffira simplement de faire monter de niveau votre compagnon pour qu'il puisse se transformer. Chaque starter possède d'ailleurs deux transformations pour arriver à sa forme finale. La première évolution sera accessible à partir du niveau 16. La deuxième évolution se déroulera quant à elle au niveau 35.

Notez qu'il est possible d'annuler l'évolution de votre starter Galar en cliquant sur le bouton B lorsque celle-ci se produit. Pas d'inquiétude si cela vous arrive, votre Pokémon cherchera à évoluer de nouveau lors de son prochain passage de niveau. Enfin, si vous souhaitez que votre Pokémon n'évolue pas du tout, vous pouvez tout simplement lui faire porter l'objet pierre stase. Cela vous évitera d'avoir à annuler sa transformation à chaque passage de niveau.

Les évolutions de Ouistempo

Évolution du starter de Galar Ouistempo

Badabouin au niveau 16

Lorsqu'il atteint le niveau 16, Ouistempo se transforme en Badabouin. Son pelage s'éclaircit couleur vert pomme et ses pieds perdent leur couleur orange. Il possède désormais 4 feuilles sur le sommet du crâne ainsi que deux bâtons de bois avec lesquels il peut taper. Ses bras prennent une couleur marron tandis que ses poignets se couvrent d'un feuillage vert foncé.

Le nom de Badabouin est un mélange entre Badaboum et Babouin. Il met parfaitement en avant le côté musicien de ce Pokémon singe qui se sert de ses bouts de bois pour faire des percussions. Cette première évolution de Ouistempo les range d'ailleurs dans son feuillage lorsqu'il est au repos.

Gorythmic au niveau 35

L'évolution finale de Ouistempo est Gorythmic. Il peut être obtenu en faisant évoluer un Badabouin au niveau 35. Prenant l'allure d'un imposant gorille brun et gris, le museau de ce Pokémon reste d'un orange éclatant. Ses feuillages sur les poignets ont encore gagné en volume par rapport à sa pré-évolution. Enfin, on remarque très nettement que les feuilles sur son crâne se sont transformées en une épaisse et longue chevelure de feuilles façon dreadlocks.

Gorythmic est la contraction entre les mots Gorille et Rythmique. Ce nom correspond parfaitement à ce Pokémon dont les accessoires ne sont autres qu'un tambour en bois ainsi qu'une baguette de batteur pour frapper dessus. Il se veut relativement imposant et à l'allure virile à l'image des grands singes dont il tire son inspiration.

Les évolutions de Flambino

Évolution du starter de Galar Flambino

Lapyro au niveau 16

La première évolution de Flambino s'obtient au niveau 16. Lorsqu'il se transforme, le starter feu prend une couleur plus grisée. Ses oreilles de lapin sont désormais tombantes tandis que des mèches de cheveux apparaissent sur le dessus de son crâne au dessus de son bandeau jaune. Le Pokémon porte désormais une sorte de combinaison sombre laissant entrevoir ses bras et ses pieds oranges. De plus, Lapyro possède un foulard orange qui masque le bas de son visage.

Contraction des mots lapin et pyro (préfixe désignant tout ce qui touche au feu), le nom de Lapyro n'apporte pas plus d'informations sur les caractéristiques de ce starter. Néanmoins sa tenue se rapproche fortement de celles des jeunes adolescents rebels, ce qui correspond parfaitement à sa pré-évolution dont le nom se compose de bambin (signifiant enfant).

Pyrobut au niveau 35

Enfin, lorsque Lapyro atteint le niveau 35, il se transforme en Pyrobut, l'évolution finale de Flambino. Beaucoup plus élancé que ses pré-évolutions, il a repris une coloration blanche. Son pelage orange et bleu laissent penser à un pantalon sportif qui se poursuit sur son torse comme une combinaison avec épaulettes. Ses oreilles de lapin pointent désormais vers l'arrière tandis qu'il porte un chapeau orange. Ses moustaches sont elles aussi bien plus développées que celles de Flambino.

Mélange de Pyro et de tir au but, le nom de Pyrobut vient compléter l'évolution de ce personnage si particulier, d'abord enfant, puis adolescent rebelle pour enfin finir joueur de football aguerri. Son apparence ainsi que ses attaques signature nous renseignent sur le côté sportif et rapide de ce Pokémon lors des combats d'arène.

Les évolutions de Larméléon

Évolution du starter de Galar Larméléon

Arrozard au niveau 16

La première évolution de Larméléon s'obtient par montée de niveau lorsqu'il atteint le niveau 16. Sa peau prend alors une couleur plus turquoise et plus sombre. Ses pattes et ses paupières prennent quant à elles une couleur vert pomme qui donnent l'impression qu'Arrozard porte des gants et des chaussettes. Enfin, notons que sa mèche lui tombe désormais sur le front, passant du jaune au violet.

Composé des mots arroser et lézard, le nom d'Arrozard décrit parfaitement sa nature de reptile aquatique. Il est intéressant de constater que l'attitude peureuse et timide de Larméléon a laissé place à un air plus déterminé voire provocateur de la part de ce Pokémon dont le physique s'inspire de la culture punk au Royaume Uni.

Lézargus au niveau 35

L'évolution finale de Larméléon peut être obtenue en faisant évoluer Arrozard au niveau 35. Ce Pokémon est reconnaissable avec son apparence très élancée et sa queue beaucoup plus fine et moins enroulée. Contrairement à sa pré-évolution, Lézargus a retrouvé une crête jaune qui s'étend désormais jusque dans son dos. Les couleurs noires sur ses jambes et dans ses mains ainsi que son ventre blanc donnent l'impression qu'il porte un costume élégant.

Contrairement à son prédécesseur, le nom de Lézargus renseigne beaucoup plus sur sa personnalité. En effet, celui-ci se compose de lézard et d'argus, une sorte d'espion. Cela colle parfaitement à l'apparence du Pokémon mais aussi à son attitude. D'abord craintif, il se camouflait en tant que Larméléon. Il a gagné en assurance et est devenu plus provocant en tant qu'Arrozard. Désormais, il met ses capacités au service d'autrui en tant qu'espion directement inspiré de James Bond issu lui aussi du Royaume Uni qui a donné vie à la région de Galar.

Quel starter choisir dans Pokémon Épée et Bouclier ?

évolution des starters dans la région de Galar

Vous connaissez désormais toutes les évolutions des starters dans Pokémon Épée et Bouclier. La question qui se pose est maintenant de savoir lequel choisir. Voici quelques pistes de réflexion pour vous aider à faire votre choix.

Choisissez votre starter selon votre stratégie : Pyrobut est un Pokémon qui possède une très grande vitesse ainsi qu'une grande attaque physique. Lézargus est lui aussi très rapide avec une grande attaque spéciale. Enfin, Gorythmic est à l'inverse très lent, frappe fort sur le plan physique mais possède une grande quantité de PV pour se protéger. Selon le style de jeu que vous préférez, ces informations peuvent avoir leur importance.

Choisissez votre starter pour aller avec votre équipe : Il est possible que vous ayez déjà découvert quels sont les différents Pokémon qui composent le Pokédex de Galar. Si tel est le cas, il y a probablement des futures créatures que vous souhaitez déjà intégrer à votre équipe. Penser aux différents types offensifs et défensifs que vous posséderez vous permettra de choisir le starter qui pourrait vous offrir la meilleure synergie en combat.

Écoutez votre coeur : Enfin, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est bien évidemment de choisir le starter qui vous fait le plus envie. Le monde de Galar se compose de 400 Pokémon et une merveilleuse aventure s'offrira à vous prochainement. Vous connaissez désormais les évolutions des starters de Galar, ne pensez pas forcément à l'après et laissez-vous porter par l'instant présent en prenant le starter qui vous plait le plus. Vous prendrez ainsi le plus de plaisir tout en découvrant le monde magique de Pokémon Épée et Bouclier.


Offre exceptionnelle

Boutique Pokémon Galar 8G

Envie de vous faire plaisir ou d'offrir un cadeau à vos proches ?

Profitez de -20% déduis automatiquement en caisse

* Valable aujourd'hui seulement pour les 100 premiers clients