La Roche Royale dans Pokémon Go

La Roche Royale dans Pokémon Go

Objet suscitant beaucoup de questionnement dans Pokémon Go, la roche royale est encore très méconnue de nombreux joueurs. Certains en obtiennent dans leur inventaire sans savoir quoi en faire. D'autres à l'inverse cherchent à en obtenir afin de faire évoluer leur Pokémon favori.

L'objectif de cet article est de vous aider à répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser concernant cet objet afin de devenir meilleur encore et de poursuivre votre progression dans Pokémon Go.

Qu'est-ce que la Roche Royale ?

La Roche Royale est une pierre d'évolution très spéciale dans Pokémon. Apparue lors de la deuxième génération, elle ne concerne que deux familles de Pokémon. Sa forme ressemble à une couronne et a directement inspiré son nom.

La particularité de cette roche est qu'elle ne sert pas uniquement à faire évoluer un Pokémon. En effet, elle donne une évolution alternative à un Pokémon qui pouvait à la base déjà évoluer en une autre espèce.

Quels Pokémon évoluent avec la Roche Royale ?

Il n'existe à ce jour que deux Pokémon qui peuvent évoluer avec la roche royale : il s'agit de Tétarte et de Ramoloss. Pour cela, vous avez bien évidemment besoin de la pierre d'évolution mais aussi de bonbons Pokémon de l'espèce concernée afin que cela fonctionne.

Tétarte dans Pokémon Go Tarpaud dans Pokémon Go
Ramoloss dans Pokémon Go Roigada dans Pokémon Go

Tétarte évolue normalement en Tartard. Cependant, grâce à la roche royale il peut évoluer en Tarpaud, un crapaud aux couleurs vert et jaune qui est connu pour invoquer la pluie en combat.

Ramoloss évolue quant à lui en Flagadoss en temps normal. Avec la roche royale ce Pokémon se transformera en Roigada, supposé être le roi de tous les Ramoloss avec sa couronne coquillage sur la tête.

Comment avoir la Roche Royale dans Pokémon Go ?

Il n'existe que trois manières d'obtenir la roche royale dans Pokémon Go :

  • lors d'un échange de cadeau avec un ami
  • lors de l'utilisation d'un PokéStop
  • en récompense dans un PokéStop après avoir réalisé une série de 7 jours consécutifs

Malheureusement, il est totalement impossible de prédire si vous allez obtenir cette pierre d'évolution ou non durant chacune des trois situations. Cela n'est en effet basé que sur le hasard.

La meilleure chose à faire consiste cependant à parcourir un maximum de PokéStops, de procéder à de nombreux échanges de cadeaux avec vos amis et bien évidemment de ne jamais manquer vos séries de 7 jours durant lesquels vous aurez encore plus de chance de tomber sur cet objet.

Où trouver la Roche Royale dans Pokémon Go ?

La roche royale ne dépend d'aucune zone géographique. Vous pouvez ainsi la trouver partout dans le monde. Pour en obtenir, il vous faudra avoir de la chance en échangeant des cadeaux avec vos amis, en la gagnant dans un PokéStop ou une arène ou comme récompense en terminant une série consécutive de 7 jours en PokéStops.

À vous maintenant !

Nous avons volontairement rédigé cet article afin qu'il soit le plus court et le plus pédagogique possible pour vous permettre de trouver immédiatement les réponses à vos questions. Vous êtes désormais un expert en Roche Royale dans Pokémon Go et nous espérons que vous en trouverez rapidement mais surtout que vous saurez en faire bon usage par la suite. Bon courage et à bientôt dans Pokémon Go ami dresseurs !


Offre exceptionnelle

Boutique Pokémon Galar 8G

Envie de vous faire plaisir ou d'offrir un cadeau à vos proches ?

Profitez de -20% déduis automatiquement en caisse

* Valable aujourd'hui seulement pour les 100 premiers clients