Qui est le père de Sacha dans Pokémon ?

Qui est le père de Sacha dans Pokémon ?

de lecture

Il existe un nombre incalculable de mystères qui entourent encore le monde de Pokémon, qui compte maintenant plus de 800 petits monstres répartis dans ses diverses régions. Cependant, un personnage d'une importance criante demeure toujours inconnu : le père de Sacha.

Dans la lignée de questions telles que "ce qui se passe à l'intérieur d'une Pokéball" ou encore "pourquoi Sacha ne vieillit pas", l'une des plus grandes questions sans réponse ayant suscité le plus de théories au sein de l'animé et du jeu vidéo Pokémon est bien : qui est le père de Sacha ?

Nous savons que sa mère est Delia Ketchum, une femme sincère, douce et toujours souriante. Nous savons aussi qu'elle vit à Bourg Palette avec Sacha, mais son père n’apparaît jamais dans Pokémon et il n'est d'ailleurs mentionné qu’une seule fois.

Il existe de nombreuses théories et quelques indices sur son identité. Entraîneur de Pokémon décédé ? Le professeur Chen lui-même ? Comme vous pouvez le constater, difficile de trouver une réponse solide à cette question. Cependant, certaines théories nous offrent un bon aperçu du monde Pokémon ainsi que des personnes qui y vivent.

Photo du père de Sacha

Si vous êtes comme nous, Pokémon occupe une grande place dans votre vie. Vous avez grandi avec cet univers, découvert de plus en plus de Pokémon et de personnages. Vous avez probablement voyagé dans des lieux impressionnants qui ont ajouter une part de merveille à l'histoire de cette Licence. Cependant, malgré toutes les évolutions de ce monde magique, aucune réponse n'a jamais été apportée à ce mystère si intrigant qui préoccupe dès le premier épisode.

Après plus de 20 ans d'histoire, l'objectif de cet article est donc de chercher ensemble qui est bien le père de Sacha en passant en revue l'ensemble des théories qui existent à ce sujet pour enfin apporter une réponse à nos interrogations.

Professeur Chen

Pendant longtemps, les gens ont sauvagement prétendu que le professeur Chen, un scientifique de Pokémon âgé de plus de 60 ans, pourrait bien être le père de Sacha Ketchum. Bien que cela puisse sembler logique, étant donné que c’est le même homme qui donne son Pikachu capricieux à votre dresseur préféré, cette théorie n’est pas très appréciée chez les fans les plus passionnés. En effet, vous n'avez pas besoin de l'anime Pokémon original en haute définition pour voir les failles de cette théorie.

Professeur Chen qui est le père de Sacha

Le professeur Chen traîne peut-être autour de Bourg Palette (et même avec Delia un peu trop souvent), mais sa place en tant que père de Sacha apporte plus de questions qu'elle n'offre de réponse. Il existe également d’importantes preuves qui prouvent le contraire par le biais du quatrième film, Celebi : La voix de la forêt, dans lequel un jeune Chen est décrit comme étant "Sam". Cette version plus jeune du professeur partage peu de similitudes avec Sacha, ce qui laisse planer de sérieux doutes quant à sa qualité de père, bien que les spéculations continuent d'exister à son propos.

Il n'a pas encore été écrit

Quiconque pense que le père de Sacha n’a pas été créé depuis longtemps, ou caché délibérément dans l’ombre, ne prend pas en compte la situation dans son ensemble. Le créateur de Pokémon, Takeshi Shudo, l’a dit lui-même : le père de Sacha existe mais il n’est pas encore apparu et n’a pas encore eu de véritable sens dans l'univers Pokémon. De plus, même Masamitsu Hidaka, directeur de Pokémon, a déclaré en 2008 que le grand-père de Sacha était également un excellent entraîneur de Pokémon.

Entre 1997 et 1999, Shudo a rédigé deux livres intitulés Pokémon : Volumes d'animation 1 et 2 (dont nous parlerons plus tard). Ceux-ci pourraient en fait signifier qu’il n’a pas encore été finalisé et que son histoire est figée depuis sa première rédaction, ou qu’il est depuis très longtemps, dans l’attente du moment le plus opportun pour se montrer.

Monsieur Mime

Cette idée est bizarre et elle devient encore plus étrange lorsqu'on approfondit la théorie. Chaque Pokéfan et chaque amoureux de Pokémon saura que Delila a toujours un M. Mime à la maison. Pourquoi et dans quel but ? Ces questions n'ont à ce jour pas trouvé de réponses, bien que "Mimey", comme l'appelle Delia, a déjà été vu en train de nettoyer et de ramasser des objets dans la maison à diverses occasions.

Mr Mime qui est le père de Sacha

MetroTechUniverse soulève la théorie affirmant que M. Mime est le père de Sacha Ketchum, non seulement pour sa présence, mais à cause des vieilles légendes Sinnoh. Si vous regardez leur vidéo, vous découvrirez comment cette idée peut se décomposer à travers l'évolution des Pokémon, ainsi que la manière dont leur relation fonctionne avec les humains. Cependant, bien que cela puisse paraître à la fois intrigant et franchement glauque, la probabilité que cela soit vrai est mince, voire nulle.

Silver

Dans l'épisode de la mini-série des Chroniques Pokémon «À la recherche des légendes», un personnage nommé Silver est révélé (non, ce n'est pas le même Silver de la deuxième génération qui est en réalité le fils de Giovanni dans les jeux). Silver a non seulement la même coupe de cheveux que Sacha et une voix similaire, mais il a également un Pokémon qui ne vit pas dans sa Pokéball : Germignon.

Bien que tout cela puisse constituer une preuve solide, Silver, le père de Sacha, est encore fortement mis en doute par la plupart des fans. Il semble toutefois le connaître, car il a manifesté un certain intérêt pour le jeune dresseur lorsqu'il fut mentionné par Richie :

Richie: [rires] "... c'est juste comme l'un de mes amis, un dresseur Pokémon nommé Sacha."
Silver: "Ah, Sacha !"

Silver qui est le père de Sacha

C'est à peu près tout ce que nous avons sur la théorie selon laquelle Silver est le père de Sacha Ketchum, ce qui ne rend pas son cas très solide. Il a beau avoir effectué un long voyage Pokémon comme Sacha et aussi avoir un Pokémon en dehors de son Pokéball, il n'y a en revanche pas encore de lien infaillible entre eux pour donner une réponse définitive.

Giovanni

Voici probablement la théorie que nous préférons dans la longue liste des possibilités offertes au père de Sacha Ketchum. Méchant de tous les méchants lui-même et dirigeant de Team Rocket, une organisation impitoyable qui kidnappe et abuse les Pokémon, Giovanni a le potentiel ironique d’être le père de Sacha par son passé secret et celui de Delia, présenté dans une pièce pas canon de l'animé appelée "The Spectacle musical Live Pokémon". Cette théorie existe d'ailleurs depuis le début de la série animée, une sorte de remake de Star Wars et son grand classique "je suis ton père".

Giovanni qui est la père de Sacha

Néanmoins, aussi impressionnante que soit cette théorie, Giovanni n'est probablement pas le père de Sacha car Delia dit que le père de Sacha ne cesse de lui faire des éloges. Giovanni, en revanche, n'est pas du genre à être fier de quelqu'un, même s'il fait et multiplie ses actes pervers. Pour couronner le tout, Sacha et Giovanni ont eu quelques rencontres et aucune d’entre elles n’indique de relation directe entre ces deux personnages. Si Mewtwo et ses super pouvoirs psychiques n'a jamais révélé ou utilisé une telle information contre eux, il y a fort à parier qu'il n'existe aucun lien de filiation entre eux.

Le Seigneur Aaron

Dans Lucario et le mystère de Mew, un personnage du nom de Seigneur Aaron donne lieu à une autre théorie stipulant qu'il est le père de Sacha, mais beaucoup ont des sentiments mitigés à ce sujet. Ils peuvent partager des auras similaires (sinon identiques) et avoir également des liens étroits, en plus de quelques similitudes physiques comme leurs cheveux et la personnalité. Toutefois, le seigneur Aaron en tant que père de Sacha Ketchum ne me semble pas être une idée qui fonctionne.

Seigneur Aaron qui est le père de Sacha

Tout d'abord, le seigneur Aaron est mort. Cela devient long et compliqué, mais les fans se sont finalement tournés vers Riley, un autre personnage qui ressemble à Aaron et donc à Sacha à certains égards, mais pas de si près. C’est donc une théorie vague qui ne prouve en aucun cas la relation de notre dresseur avec le seigneur Aaron ou Riley (probablement un cousin éloigné ou quelque chose du genre).

Un Homme-Pokémon hybride

Cette supposition est fortement liée à la théorie de Monsieur Mime, selon laquelle Sacha serait une sorte de mélange mi-humain, mi-Pokémon, ou pourrait être le résultat de l'évolution de Pokémon à génétique humaine. Comme nous l'avons dit avec la théorie de M. Mime, cette idée devient non seulement un peu effrayante, mais se prête également à une véritable Creepypasta.

Mais cette théorie ne sort pas de nulle part. Elle vient de l'évolution des Pokémon et de leur étroite relation avec les humains, tout comme la théorie folle de M. Mime. La base est que Sacha, puisqu'il possède des talents extrêmes de force, une immense popularité parmi les Pokémon et les humains, et qu'il ne vieillit pas, beaucoup doivent se poser la question suivante : un Pokémon est-il le père de Sacha Ketchum ? Peut-être que oui, mais il y a de très fortes chances que non (en tout cas nous espérons que ce n'est pas le cas !)

Il est mort

Aussi étrange que cela puisse paraître, la possibilité notre dresseur préféré d’avoir un père décédé depuis longtemps est tout à fait envisageable. Probablement plus improbable cependant, compte tenu de la reconnaissance limitée de Delia et de son absence. Ajoutez à cela le fait que Sacha n'a jamais dit un mot à son sujet, sauf dans "Pokémon Emergency!" où le deuxième épisode de la série complète :

Delia : "Il a fallu quatre jours à ton père pour se rendre à Jadielle lorsqu'il a commencé son entraînement Pokémon. Oh, il sera tellement fier de toi. Tu es la prunelle de ses yeux."
Sacha : "Oui, une pomme pourrie."

Père de Sacha mort

Tout d'abord, Delia parle de lui au présent, il est donc probablement encore en vie. Ensuite, la réponse irréfléchie de Sacha semble un peu trop frappée ou vouée à l'échec pour venir d'un enfant dont le père est décédé. Non, je pense que si le père de Sacha Ketchum était décédé, nous le saurions ainsi que comment il est mort. Encore une fois, le doute plane.

Aldo

Aldo est un autre candidat probable pour occuper le rôle du père de Sacha Ketchum. Oui, nous parlons bien d'Aldo, le champion du conseil des 4 que nous connaissons et aimons tous. Son mental à toute épreuve et ses féroces Pokémon constituent des points communs avec Sacha, mais il y a encore plus. Comme Sacha, Aldo a aussi les cheveux noirs et hérissés, le menton pointu et des actes maladroits.

Aldo qui est le père de Sacha

Outre ces caractéristiques et l'amour absolu d'Aldo pour l'entraînement Pokémon, il n'y a rien de plus qui lie les deux personnages ensemble. Même si nous avons de solides preuves, elles ne sont certainement pas suffisantes. À moins que vous ajoutiez le fait qu'Aldo est la toute première personne à apparaître dans l’émission télévisée en tant que silhouette. Cela pourrait peut-être soulever encore plus de théories approfondies à ce sujet ?

Personne ou une présence inexistante

Souvenez-vous des publications mentionnées plus tôt, Pokémon : Volumes d'animation 1 et 2. Un chapitre en particulier laisse place à une scène apparemment larmoyante et pourtant très gratifiante :

"Je ne peux pas dormir." Dit Sacha.
Delia répondit en frappant l’oreiller de Sacha :
"Bien sûr, je peux comprendre ton sentiment. Tous les enfants âgés de 10 ans et plus dans cette ville veulent être des entraîneurs de Pokémon. Ton père, ton grand-père… et toi”
Lorsqu'elle mentionna son père et son grand-père, l'oreille de Sacha devint un véritable sac de frappe.

Père de Sacha absent

L'article de Satoshipedia va beaucoup plus en profondeur dans cette histoire, mais la théorie repose essentiellement sur la vieille culture japonaise qui entoure la parentalité. Semblable à Sacha, Takeshi Shudo n'avait pas un père présent, ni n'appréciait le cheminement professionnel de son fils. Cela n'est d'ailleurs pas propre à Takeshi et correspond de nombreux individus. En incorporant une partie de cette culture japonaise similaire dans l’animation, Shudo a donné à Sacha un père toujours existant, toujours vivant, mais absent, presque inexistant. Mais dans ce cas, où se trouve-t-il ?

Le meilleur dresseur Pokémon

Cette théorie est tirée d'un vieux magazine japonais qui prétend que le père de Sacha Ketchum ne peut être qu'un homme de grande valeur, peut-être non seulement un entraîneur, mais aussi parmi les maîtres Pokémon. On demande à Sacha dans le magazine où se trouve son père et il répond :

"Parce qu'il a dit qu'il deviendrait un entraîneur Pokémon, il est parti en voyage et n'est plus rentré depuis. Finalement, nos chemins pourraient se croiser!"

Duel Sacha et son père

Gardez à l’esprit les problèmes de traduction étant donné que ces magazines n’ont été publiés qu’en japonais. Mais il ressort clairement de cela que le père de Sacha Ketchum est l’un des plus grands entraîneurs de Pokémon, sinon le meilleur. Le fait que nous ne sachions pas qui il est, où il se trouve et que sa mention n’a lieu que deux fois au cours de la série prouve que son identité n’a peut-être pas beaucoup d’importance. En revanche, sa personne, son palmarès et les mystères qui tournent autour laissent penser qu'il est spécial, dans une certaine mesure. Peut-être est-il d'ailleurs le seul capable de battre Sacha et son redoutable Pikachu. Ou, du moins, le seul capable de montrer à Sacha ses plus grandes et plus importantes potentialités.


Et vous, qui imaginez-vous être le père de Sacha dans Pokémon ? Un professeur émérite ? Un champion d'arène ? Le directeur d'une mafia ? Ou encore le gérant d'une Boutique Pokémon (héhé) ? Faites-le-nous savoir en commentaire, votre avis nous intéresse !

En tout cas, nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à lire ces théories que nous à les réunir pour vous. Qui que soit le père de Sacha, il ne fait aucun doute qu'il a su donner vie à l'un des plus charismatiques héros que le monde ait porté, et c'est tout ce qui compte à nos yeux !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles & nos offres exclusives dans votre boite email.