Comment choisir l'évolution de Chenipotte ?

Comment choisir l'évolution de Chenipotte ?

Parmi les questions les plus fréquentes au sein de la communauté de joueurs de Pokémon Go, le choix de l'évolution de Chenipotte est un sujet relativement courant entre dresseurs. En effet, Chenipotte ne possède pas une seule mais bien deux évolutions intermédiaires possibles. Cela offre la possibilité d'avoir deux Pokémon différents au troisième stade d'évolution.

Dans cet article, nous allons essayer de répondre à toutes les questions que se posent les dresseurs afin de mieux comprendre comment choisir l'évolution de Chenipotte dans Pokémon Go et ainsi vous aider à compléter votre Pokédex.

Évolution de Chenipotte : tout ce qu'il faut savoir

évolution de Chenipotte à choisir dans Pokémon Go

Quelles sont les évolutions de Chenipotte ?

Chenipotte est un petit Pokémon chenille qui peut évoluer en deux formes distinctes : Armulys ou Blindalys. Pour faire évoluer Chenipotte dans Pokémon Go, il est nécessaire d'avoir 12 bonbons Chenipotte.

Armulys est Pokémon insecte ayant la forme d'un cocon blanc. Grâce à 50 bonbons il évoluera à son tour en Charmillon, un papillon gris aux ailes jaunes de type Insecte et Vol.

Blindalys est un Pokémon insecte ayant la forme d'un cocon rose. Grâce à 50 bonbons il évoluera quant à lui en Papinox, un papillon de nuit rose aux ailes vertes de type Insecte et Poison.

Chenipotte dans Pokémon Go Armulys dans Pokémon Go Charmillon dans Pokémon Go
Chenipotte dans Pokémon Go Blindalys dans Pokémon Go Papinox dans Pokémon Go

Les deux Pokémon sont évidemment nécessaires si vous souhaitez compléter votre Pokédex et c'est pourquoi la question se pose de savoir comment choisir l'évolution de Chenipotte dans Pokémon Go ?

Évolution de Chenipotte : comment la choisir ?

Nous tenons à être le plus clair possible afin de répondre à cette question que vous vous posez :

Il est impossible de choisir l'évolution de Chenipotte dans Pokémon Go. L'évolution en Armulys ou en Blindalys est totalement aléatoire.

Malheureusement, de nombreuses rumeurs existent à ce sujet et beaucoup de joueurs pensent avoir trouvé la méthode pour influencer l'évolution de Chenipotte dans Pokémon Go, telle que le moment de la journée ou le sexe du Pokémon. Nous verrons plus tard dans cet article qu'ils ont simplement eu de la chance et que leur méthode ne fonctionne pas.

Sur quoi se base le choix aléatoire ?

Lors de votre capture de Chenipotte, l'application Pokémon Go va attribuer une valeur interne propre au Pokémon de façon purement aléatoire. C'est cette valeur qui définira si votre Chenipotte évoluera en Armulys ou en Blindalys.

Il est impossible de prédire la valeur interne de Chenipotte dans le jeu. Celle-ci n'est pas encore créée lorsque vous le rencontrez sous forme sauvage. De plus il vous sera malheureusement impossible de la connaître lorsque le Pokémon sera dans votre équipe.

Imaginez simplement que Chenipotte n'a pas d'évolution prévue lorsque vous le rencontrez. Au moment où vous le capturez, l'application lance une pièce de monnaie en l'air pour jouer à pile ou face. L'évolution en Armulys ou en Blindalys dépendra simplement du côté sur lequel sera retombé la pièce.

C'est pourquoi nous disons que l'évolution de Chenipotte dans Pokémon Go est aléatoire. Elle est basée sur la chance. Elle dépend du hasard.

Comment avoir Armulys et Blindalys dans Pokémon Go ?

Vous l'aurez compris, si vous souhaitez capturer un Chenipotte, il n'existe pas de méthode pour obtenir Armulys ou Blindalys à coup sûr. Par chance, faire évoluer Chenipotte ne requiert que 12 bonbons et ce Pokémon se trouve assez facilement dans la nature. Nous vous conseillons donc de capturer un maximum de Chenipotte à l'aide de baies Nanana et de les faire évoluer jusqu'à ce que vous obteniez l'évolution souhaitée.

Une deuxième méthode pour compléter votre Pokédex consiste à échanger l'évolution de Chenipotte que vous n'avez pas avec un autre joueur de Pokémon Go. Ainsi, non seulement vous n'aurez pas à jouer avec l'aléatoire du jeu, mais en plus vous pourrez créer des liens avec les dresseurs de Pokémon Go qui vous entourent.

Évolution de Chenipotte : top 5 des fausses rumeurs

Rumeurs pour choisir l'évolution de Chenipotte

Nous avons vu ensemble que l'évolution de Chenipotte dans Pokémon Go ne dépend que de la chance. Cependant, il arrive très souvent que des joueurs affirment avoir trouvé une méthode pour influencer le hasard afin d'obtenir Armulys ou Blindalys. Malheureusement, ces joueurs se basent la plupart du temps sur leur propre expérience et la généralisent en disant qu'il suffit de faire comme eux pour obtenir le même résultat.

Même si nous savons que seul le hasard influence la transformation de votre Pokémon en Armulys ou en Blindalys, nous avons mené notre propre expérience afin de prouver que toutes ces rumeurs sont bel et bien fausses. Nous avons ainsi réuni un ensemble de dresseurs volontaires et confronté chaque prétendue méthode à une centaine de tests afin de voir si elle marchait ou non. Voici les résultats que nous avons obtenu.

Le jour et la nuit

La première rumeur consiste à dire qu'il est possible d'obtenir Armulys le jour et Blindalys la nuit, ou l'inverse. Malheureusement, après quelques essais seulement, nous avons pu constater qu'il y avait autant de chances d'avoir l'un ou l'autre des Pokémon en fonction du jour ou de la nuit.

L'heure de la journée

D'autres rumeurs plus poussées vont jusqu'à dire que c'est l'heure de la journée qui influence l'obtention du Pokémon final. Nous avons ainsi effectué plusieurs tests : sur les heures paires, les heures impaires, allant même jusqu'à appuyer sur le bouton "évoluer" au même moment sur différents comptes. Il en ressort que cette méthode ne permet pas de choisir le Pokémon que l'on souhaite obtenir.

La météo

Une idée répandue consiste à dire que la météo dans Pokémon Go influence l'évolution de Chenipotte. Après avoir testé par temps pluvieux, temps neigeux ou ensoleillé, nous pouvons vous affirmer que nous avons obtenu à chaque fois autant d'Armulys que de Blindalys en faisant évoluer notre Pokémon. 

Le sexe

Tout aussi intéressant, certains joueurs affirment que c'est le sexe de Chenipotte qui impactera son évolution finale. Si vous n'avez que des mâles ou que des femelles dans votre inventaire, rassurez-vous, cette rumeur est fausse. Il est tout à fait possible de faire évoluer Chenipotte dans Pokémon Go de deux manières différentes, quel que soit son sexe.

Les statistiques du Pokémon

Enfin, la dernière rumeur la plus répandue concerne les statistiques du Pokémon. Certains joueurs vous diront que la taille et le poids comptent, d'autres qu'il s'agit des PC de Chenipotte (pairs ou impairs ?). Certains autres vous diront que cela dépend des statistiques d'attaque, de défense ou de PV. Nous avons testé plusieurs évolutions de Chenipotte ayant les mêmes statistiques de base et il arrivait très souvent que nous tombions sur des résultats différents. Les statistiques n'ont donc aucun rôle à jouer dans l'évolution de Chenipotte dans Pokémon Go.

En conclusion

Vous l'aurez compris, il est impossible de choisir si votre Chenipotte va évoluer en Armulys ou en Blindalys car cela dépend d'une valeur attribuée aléatoirement par le jeu. En revanche, à force de patience ou en échangeant le Pokémon voulu avec un ami, il vous sera relativement simple de compléter votre Pokédex pour obtenir Papinox ou Charmillon.

Avec toutes ces informations, nous espérons que vous en avez appris un peu plus sur le fonctionnement de Pokémon Go et que vous n'écouterez pas toutes les rumeurs qui existent sur internet à propos de l'évolution de Chenipotte. En attendant, nous vous souhaitons bonne chance pour compléter votre Pokédex et de prendre plaisir à jouer avec vos futurs Blindalys et Armulys !


Offre exceptionnelle

Boutique Pokémon Galar 8G

Envie de vous faire plaisir ou d'offrir un cadeau à vos proches ?

Profitez de -20% déduis automatiquement en caisse

* Valable aujourd'hui seulement pour les 100 premiers clients