Comment jouer à Pokémon Go ?

Comment jouer à Pokémon Go ?

Si vous lisez cet article, vous recherchez probablement des méthodes et astuces afin de savoir comment jouer à Pokémon Go. Rempli de centaines de Pokémon différents, cette application a su conquérir le coeur des fans en leur offrant la possibilité de capturer et de faire combattre leurs créatures préférées en sortant de chez eux.

Le succès de cette application a rendu Pokémon Go relativement compétitif, car joué par de nombreux dresseurs expérimentés. De plus, les mises à jours régulières de Pokémon Go ne cessent de complexifier ce jeu en apportant de nouvelles caractéristiques de jeu et de nouveaux événements, pour le plus grand plaisir des joueurs.

Passionnés de Pokémon Go, nous avons donc regroupé les principales choses à savoir sur cette application afin d'apprendre les bases et de gagner en expérience rapidement.

Êtes-vous prêts à commencer ? Voici notre guide pour apprendre comment jouer à Pokémon Go !

1. Découvrez les termes de base dans Pokémon Go

Comment jouer à Pokémon Go en connaissant les bases

Avant de découvrir comment jouer à Pokémon Go, nous devons vous faire un petit récapitulatif des différents noms et expressions que vous rencontrerez durant votre aventure : 

Pokéstop : Tous les objets dont vous avez besoin pour jouer au jeu sont stockés dans ces emplacements bleus. Répartis sur toute la carte, ils font office de grands distributeurs gratuits. Cliquez dessus lorsque vous êtes à proximité puis faites-les tourner pour obtenir des Pokéballs, potions et autres objets dans votre sac.

Encens et modules de leurre : Vous pouvez utiliser ces objets pour attirer plus de Pokémon dans votre région. Au début, il est essentiel de constituer une grande équipe que vous pourrez ensuite utiliser pour combattre ou échanger des goodies plus loin dans le jeu.

Arènes : Disponible à partir du niveau cinq, le contrôle des arènes fait partie des éléments essentiels dans le jeu. Situées à des points d’intérêt et des points de repère spécifiques sur la carte, elles constituent des points de rencontre entre les joueurs souhaitant effectuer des combats Pokémon.

Raids : Événements ponctuels durant lesquels jusqu'à 20 joueurs affrontent un Pokémon à la puissance incroyable (parfois légendaire). Si vous le battez, vous aurez la chance d’attraper le Pokémon et de l’ajouter à votre Pokédex.

Factions : Ce sont les équipes que vous êtes invité à rejoindre après avoir atteint le niveau cinq. Elles détermineront la couleur que prendra une arène lorsque vous la vaincrez. La Faction Mystic est représentée par Artikodin, la faction Valor est représentée par Sulfura et la faction Instinct est représentée par Electhor. Leur choix n'impacte pas vos statistiques de jeu, choisissez simplement celle qui vous inspire le plus.

Liste des factions dans Pokémon Go

Potions, super potions et rappels : Après une dure bataille, vous en aurez besoin pour aider votre Pokémon à se rétablir avant le prochain défi.

Bonbons et Poussières d'étoiles : Considérez-les comme des suppléments pour rendre votre Pokémon plus fort et plus évolué, ce qui est absolument essentiel pour conquérir davantage d'arènes.

Oeufs chance et Oeufs de Pokémon : Les oeufs chance sont une grosse récompense qui vous permet de gagner le double de XP afin de monter plus vite de niveau. Les oeufs ordinaires vous permettent de faire éclore des Pokémon à ajouter à votre équipe.

Baie Framby : Il sera plus facile d'apprivoiser les Pokémon difficiles à capturer en les nourrissant et en gagnant leur confiance avec cette baie.

Baie Nanab : Elle permet de calmer les Pokémon surexcités qui sautent de partout et augmente donc votre chance de les capturer.

Baie Nanana : Elle double le nombre de bonbons que vous obtiendrez en capturant le Pokémon qui en a mangé.

Pierres d'évolution : Certains Pokémon ont besoin de pierres spéciales et de bonbons Pokémon pour évoluer vers leur prochaine forme. Par exemple, vous aurez besoin d'une roche royale pour faire évoluer votre Ramoloss en Roigada. De même, il vous faudra une Peau métal pour transformer votre Onix en Steelix.

Appareil photo : Appareil utilisé pour prendre des photos de votre Pokémon capturé. Il est nécessaire pour attraper l'insaisissable Queulorior.

CT : Attribue de manière aléatoire une autre attaque à votre Pokémon si vous n'êtes pas satisfait de l'originale.

Cadeau : Offrez un cadeau à vos amis enregistrés afin qu'ils puissent bénéficier de nombreux objets au hasard.

Voici donc les termes les plus importants à comprendre pour savoir comment jouer à Pokémon Go. Maintenant que vous êtes parfaitement informés, rentrons dans le vif du sujet afin de bien débuter votre aventure !

2. Désactivez la Réalité Augmentée

Réalité augmenter pour mieux jouer à Pokémon Go

C’est le moyen le plus facile pour commencer à développer votre compte Pokémon Go. L’une des fonctionnalités les plus intrigantes du jeu est la façon dont il utilise l’appareil photo de votre téléphone pour superposer des images de Pokémon dans des environnements réels - une forme brute mais toujours attrayante de Réalité Augmentée. Trouvez un Roucool ou une Aspicot sauvage et le jeu transposera tout seul comme arrière-plan les éléments filmés par votre appareil photo. Cela vous permet notamment de vous immerger dans l'univers Pokémon et de vous battre avec la créature nouvellement découverte autour de vous.

Mais ce que vous ignorez peut-être, c’est que l’utilisation de ce mode rend plus difficile la capture de Pokémon. Désactiver simplement AR vous permettra de centrer le Pokémon sur votre écran, ce qui facilite grandement le lancer des Pokéballs et donc la capture de ces précieuses créatures.

Pour désactiver le mode Réalité Augmentée, attendez qu'un Pokémon sauvage apparaisse et touchez le curseur en haut à droite de l'écran de bataille. Quelle que soit la créature que vous tentez de capturer dans votre équipe, elle se placera immédiatement au centre de l’affichage, prête à être attrapée. Lancez une balle ou deux et plus aucun Abra ne vous échappera désormais !

3. Attrapez tous les Pokémon

 Comment jouer à Pokémon Go en attrapant tous les Pokémon

C’est un autre conseil simple, mais utile à connaître pour ceux qui viennent de s’inscrire au jeu et qui souhaitent savoir comment bien jouer à Pokémon Go. Il est souvent tentant d'ignorer les Pokémon les plus communs qui surgissent tout le temps (sérieusement, Chenipan...), mais vous devriez essayer d'attraper tous les Pokémon que vous pouvez.

En effet, vous pouvez les transférer immédiatement au professeur pour obtenir des bonbons spécifiques du Pokémon en question. Pourquoi est-ce important? Parce que les bonbons et la poussière d'étoiles vous permettent de faire évoluer et de renforcer la puissance de votre Pokémon.

Par exemple, si vous possédez une abondance de Roucool, vous devez immédiatement déterminer lequel d’entre eux est le plus puissant en analysant lequel a le score le plus élevé et les attaques les mieux notées. Une fois que vous savez lequel vous allez conserver, sélectionnez le premier Roucool que vous souhaitez transférer, maintenez le appuyé quelques secondes, puis appuyez sur "Transférer".

On vous demandera de confirmer, après quoi le professeur vous remettra des bonbons Roucool. Une fois que vous en aurez 12, vous pourrez transformer votre Roucool restant en un Roucoups. Transférez assez de Roucool ou de Roucoups et vous aurez assez de bonbons pour transformer votre Roucoups préféré en Roucarnage.

Chaque Pokémon nécessite une quantité différente de bonbons pour évoluer vers son stade suivant. Par exemple, Evoli en a besoin de seulement 25 alors qu'il en faut 400 pour faire évoluer Magicarpe ! Gardez donc un oeil sur le nombre de Pokémon de chaque famille que vous collectez et assurez-vous de transférer les moins puissants afin de commencer à accumuler des bonbons pour les évolutions futures.

Vous recevrez 500 XP pour chaque Pokémon de niveau inférieur qui évoluera ou 1000 XP pour chaque Pokémon déjà au deuxième stade. Ainsi, tous les Roucool et Roucoups que vous développez constituent le moyen le plus rapide pour passer à la vitesse supérieure. C'est également là que votre oeuf chance entre en jeu. Attendez que de nombreux Pokémon soient prêts à évoluer et déclenchez votre oeuf chance pour maximiser vos gains d'expérience.

4. Utilisez les Oeufs Chance correctement

Comment jouer à Pokémon Go avec les oeufs chance

Si la chance dans le jeu est de votre côté, vous risquez simplement de vous retrouver en possession d'un oeuf chance. Qu'est-ce que c'est que ça, demandez-vous ? Eh bien, depuis que nous avons perdu notre premier oeuf chance en l’utilisant au pire moment possible, nous nous sommes assurés de connaître la réponse à cette question primordiale pour bien jouer à Pokémon Go.

Pour faire simple, un oeuf chance double tous les points d'expérience obtenus pendant 30 minutes. Vous devriez commencer à en avoir quelques-uns une fois que vous atteindrez le niveau 8, et vous pouvez également les acheter dans la Boutique Pokémon du jeu.

Étant donné que l’effet de l’oeuf ne dure qu’une demi-heure, l'objectif est d'utiliser ce précieux temps de la manière la plus productive possible pour maximiser votre XP. Avant de commencer le chronomètre, assurez-vous d’avoir une grande quantité de Pokémon à faire évoluer, des tonnes de poussière d'étoile, un module de leurre ou de l’encens et beaucoup de Pokéballs. Assurez-vous également que vous êtes à proximité d’un Pokéstop et d’une Arène.

Une fois que vous avez lancé le chronomètre de l'Oeuf chance, déposez le module de Leurre sur le Pokéstop et commencez immédiatement à faire évoluer vos Pokémon. Les Roucool et les Rattata sont parfait pour cela, car ils semblent surgir tout le temps et n'ont besoin que de 12 bonbons pour évoluer. Cependant, tout Pokémon que vous êtes prêt à faire évoluer vous rapportera des XP une fois que vous aurez commencé à les transformerez. N'en oubliez donc aucun fin de doubler votre expérience grâce à l'Oeuf chance.

Vous devrez également attraper tous les Pokémon qui se présentent à vous grâce au module de Leurre, gagnant un double XP pour toutes les créatures que vous parvenez à capturer.

Une fois que le module de leurre commence à s’user et que tous vos Pokémon ont évolué, dirigez-vous vers l'arène la plus proche et commencez à accumuler de l'XP en prenant possession de l'arène de ces misérables Rouges (ou à l’équipe qui se trouve être vos ennemis jurés).

Si l'Arène appartient déjà à votre équipe, essayez d'augmenter son prestige avec des attaques répétées, et assurez-vous d'utiliser toute poussière d'étoile supplémentaire pour élever le niveau de votre meilleur Pokémon. Tout cela augmente votre expérience et devrait aboutir à une belle et productive demi-heure de gain de niveaux grâce à l'Oeuf chance.

5. Affutez votre traque aux Pokémon

Comment jouer à Pokémon Go avec la traque

Lorsque le jeu Pokémon Go a été lancé pour la première fois, il comportait une fonction de suivi des Pokémon à proximité qui vous montrait à quel point les Pokémon étaient proches de votre position. Depuis, l'équipe de Niantic a modifié la fonctionnalité et supprimé le système de suivi des empreintes de pas, une fonctionnalité qui montrait à quel point une créature était proche en affichant une, deux ou trois empreintes sous son image.

Cependant, bien que l’empreinte au sol ait été supprimée, le suivi à proximité fait toujours partie du jeu, sous la forme du menu "À Proximité", et il est désormais plus facile à utiliser qu'auparavant. Pour trouver les Pokémon qui apparaissent sur votre traqueur, cliquez sur une créature spécifique puis l'application vous montrera de quel Pokéstop il est le plus proche.

Vous ne savez pas où se trouve ce Pokéstop ? Enfoncez simplement le bouton Empreinte et vous verrez exactement où vous pouvez trouver le Pokéstop sur la carte. De quoi grandement vous aider à compléter votre Pokédex, élément primordial pour bien jouer à Pokémon Go.

6. Utilisez les Leurres à des endroits variés

Comment jouer à Pokémon Go avec les modules de leurre

L'un des aspects les plus uniques de Pokémon Go est qu'il a pour objectif de vous faire sortir de votre maison pour jouer. Plus vous allez loin dans votre chasse au Pokémon, plus vous trouverez de Pokémon différents.

Si vous ne jouez que dans votre voisinage, vous attraperez le même Pokémon encore et encore. Et bien que cela soit utile pour le faire évoluer et progresser, nous visons tous le même résultat : attraper autant de Pokémon que possible. Alors, pourquoi gaspiller vos propres leurres dans votre parc local alors que vous savez qu’il n’y a que Chenipotte et Rattata qui s'y trouvent ?

Au lieu de cela, profitez des leurres que d'autres personnes ont lâchés dans tout autour de vous. Contrairement à l'encens, qui attirera des Pokémon spécifiquement pour vous, un leurre est attaché à un Pokéstop et peut profiter à tous les dresseurs Pokémon du coin. Vous pourrez voir si un leurre a été lancé sur un Pokéstop si celui-ci se retrouve entouré d'une explosion de confettis violets. Gardez un oeil sur ceux-ci lorsque vous vous promenez en extérieur et conservez vos propres leurres et encens pour votre nouvelle chasse aux Pokémon.

Une fois arrivé à un nouvel emplacement et que votre écran "À proximité" vous indiquera qu'il existe toute une gamme de Pokémon intéressants autour de vous, c'est le moment de lancer votre Leurre ou votre Encens. Et surtout, n'oubliez pas qu'avant d’utiliser un leurre sur un Pokéstop spécifique, il faut vous assurer de pouvoir rester au même endroit pendant 30 minutes. En un rien de temps, vous vous retrouverez entouré de nombreux Pokémon, prêt à la capture !

7. Jouez en groupe

Comment jouer à Pokémon Go en groupe

Bien que Pokémon Go puisse être très agréable à jouer en solo, si vous souhaitez gravir rapidement les échelons, il est conseillé de rassembler quelques collègues dresseurs et de progresser en groupe. Pokémon Go vous permet de choisir entre rejoindre l’équipe rouge, bleue ou jaune une fois que vous avez atteint le niveau 5, ce qui constitue la base des combats au arène. Chaque fois que vous battez une arène dispersée dans le paysage, vous pourrez la conquérir pour votre équipe.

Et même s’il est bien plus satisfaisant de voler une Arène à un parfait inconnu, vous aurez beaucoup plus de facilité à gagner des niveaux, au début de votre aventure, si vous voyagez avec des membres des factions opposées. En effet, vous pouvez ainsi conquérir des arènes pour votre équipe, puis les perdre au profit de vos compagnons de voyage et répéter le processus. Cela signifie que vous gagnerez tous l'expérience acquise lors de la prise mais aussi lors de la défense de l'Arène, sans avoir à attendre qu'un dresseur Pokémon inconnu vienne vous défier.

Jouer entre amis augmente également les chances de victoire durant les Raids, ce qui est l'une des meilleures méthodes pour attraper des Pokémon incroyablement rares, y compris les Pokémon Légendaires tels que Mewtwo.

8. Économisez vos données et votre batterie

Comment jouer à Pokémon Go avec la batterie

Pokémon Go utilise de nombreuses ressources au sein de votre téléphone et vous pouvez rapidement vous retrouver à cours de batterie en jouant. Cependant, vous pouvez faire plusieurs choses pour économiser la vie de votre batterie. Tout d’abord, la fonction d’économie de batterie intégrée à Pokémon Go, qui se trouve dans le menu Paramètres, devrait vous permettre de continuer à jouer plus longtemps.

Ensuite, assurez-vous que votre téléphone ne télécharge pas en permanence les mises à jour automatiques des applications qu'il contient. Pour vous assurer que vous obtenez uniquement des mises à jour automatiques lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi, les utilisateurs d'iPhone peuvent désactiver l'option "Assistance Wi-Fi" dans les paramètres, tandis que les utilisateurs d'Android doivent sélectionner l'option "Mettre à jour les applications automatiquement uniquement via le Wi-Fi" dans les Réglages.

Vous pouvez également télécharger des navigateurs réduisant l'utilisation des données, tels que Opera Mini, qui chargeront des versions réduites de sites Web afin de limiter la quantité de données utilisée. Les utilisateurs de Chrome peuvent ainsi s'orienter vers Chrome Data Saver.

Bien entendu, de nombreuses applications s’exécuteront en arrière-plan et utiliseront vos données sans même que vous vous en rendiez compte. Pour éviter que cela ne se produise plus longtemps, les utilisateurs d’iPhone doivent se rendre dans Paramètres > Général et désactiver "Actualisation de l’application en arrière-plan".

Les utilisateurs d'Android doivent aller dans Paramètres > Utilisation des données et faire défiler la liste pour voir la liste des applications utilisant votre mémoire. En appuyant sur des applications une par une, vous pourrez «restreindre les données d’arrière-plan des applications» à votre guise.

Cette astuce ne vous apprendra pas directement comment jouer à Pokémon Go, mais elle facilitera grandement votre confort de jeu en vous permettant de jouer plus longtemps grâce à une batterie moins sollicitée.

9. Gardez toujours un oeuf en incubateur

Comment jouer à Pokémon Go avec les incubateurs

Durant votre aventure, vous allez des oeufs, ce qui peut être très intéressant pour gagner de nouveaux Pokémon, simplement en vous promenant. Pour cela, assurez-vous d'avoir au moins toujours un oeuf dans un incubateur. Vous trouverez vos oeufs en appuyant sur le bouton Pokémon, puis en faisant défiler à droite pour afficher tous les oeufs que vous avez collectés.

Les oeufs éclosent après une distance parcourue de 2 km, 5 km, 7 km ou 10 km. Plus vous devez marcher longtemps, plus le Pokémon à l'intérieur est rare. Des oeufs de 2 km vont éclore en Nosferapti ou Piafabec, tandis que des oeufs de 10 km peuvent contenir un Mr. Mime.

Il convient également de noter que plus vous devez marcher longtemps pour faire éclore votre oeuf, plus l'XP obtenue est élevée. Essayez donc de savoir quand votre oeuf de 10 km va éclore et utilisez votre oeuf chance pour le faire coïncider et maximiser votre XP.

Assurez-vous que l'option ‘Suivi d'Exploration’ est activée dans les paramètres, afin que l’application garde une trace de la distance parcourue même lorsque Pokemon Go n’est pas ouvert. Cela augmente considérablement le taux d'éclosion de vos oeufs. Nous avons constaté que cette fonctionnalité ne fonctionnait pas toujours, mais il est important de l'activer afin d'en profiter lorsqu'elle marche.

Dernière chose, ne pensez pas à tricher en utilisant une voiture pour vous déplacer plus loin. Le jeu sait quand vous voyagez plus vite que la limite de vitesse prédéfinie pour un piéton et Pokémon Go ne compte pas la distance parcourue au-dessus de cette vitesse. La marche est l'option la plus fiable. Cependant, un bus lent dans un trafic dense fera souvent l'affaire.

10. Perfectionnez vos lancers de Pokéballs

Comment jouer à Pokémon Go en améliorant ses lancers

Il existe quelques astuces à suivre si vous souhaitez améliorer votre taux de capture et donc réduire le nombre de lancers de Pokéballs que vous devez effectuer à chaque fois pour économiser des objets. C'est une compétence primordiale pour tout dresseur qui prétend savoir jouer à Pokémon Go !

Tout d'abord, prenez l'habitude de lancer lorsque le cercle de capture (l'anneau coloré qui diminue de taille) est petit. Bien qu’il soit plus facile de toucher un Pokémon lorsque le cercle est au maximum, et que vous utilisiez peut-être cette technique au tout début, votre Pokémon a plus de chance de s’enfuir par la suite avec un grand cercle, surtout lorsque vous commencez à atteindre les niveaux supérieurs.

Une fois que vous possédez des Super Balls et des Hyper Balls, vous devez commencer par les combiner avec les baies Framby pour attraper les Pokémon à PC élevé, ou ceux avec des cercles de capture orange ou rouge. Vous apprendrez progressivement quelle combinaison utiliser pour différents Pokémon lors de vos entraînements. Mais, au départ, lancer une baie Framby, puis echaîner avec un lancer de Super Ball vers un petit cercle de prises fera normalement l'affaire.

Si votre Pokémon sort encore, vous pouvez continuer à utiliser les baies Framby avant chaque lancer tant que vous n'avez pas attrapé le Pokémon lors du lancer précédent. Vous ne pouvez pas utiliser plusieurs baies Framby d'affilé sans effectuer de lancer de Pokéball entre chaque utilisation.

11. Ne vous fiez pas qu'aux PC des Pokémon

Bien jouer à Pokémon Go avec les PC

Bien que les points de combat ont une importance primordiale, ils ne sont pas toujours le meilleur indicateur de la façon dont un Pokémon va se battre. Il existe en fait tout un niveau caché de statistiques appelées valeurs individuelles, ou IV, qui contribueront à la force de vos Pokémon.

Par conséquent, il vaut mieux attraper autant de Pokémon que possible, même si vous avez déjà une créature en particulier, ne serait-ce que pour vous assurer d'obtenir la meilleure version possible d'un Tortank ou d'un Raichu, par exemple.

La chose à garder à l’esprit est que, bien que les PC soient importants, ainsi que les attaques d’un Pokémon au combat, il ne vous raconte pas toute l’histoire, et vous pourriez vous retrouver avec un Pokémon plus faible que vous ne le réalisez en ne vous fiant qu'à ces indicateurs. Heureusement, il existe un calculateur en ligne qui peut vous aider à déterminer si un Pokémon vaut la peine d'être entraîné et d'évoluer. Vous le trouverez en cliquant sur ce lien.

Il convient également de mentionner que les attaques de vos Pokémon sont importantes. Tous les Pokémon auront deux attaques qu’ils pourront utiliser pendant les batailles en arène. Si vous capturez deux Pokémon identique, et que l'un a des PC plus élevés, ne vous séparez pas trop rapidement la créature avec les PC les plus bas. Commencez par vérifier les coups pour les deux, et si le Pokémon avec les PC les plus bas a de meilleures attaques, il pourrait juste valoir la peine de garder celui-là à la place. Bien sûr, s’il ya une différence énorme dans les PC, c’est une autre histoire. De plus, vous pouvez toujours utiliser une CT pour modifier les attaques de votre compagnon.

12. Envoyez des cadeaux réguliers à vos amis

Comment jouer à Pokémon Go en offrant des cadeaux

Vous pouvez ajouter des amis à Pokémon Go en enregistrant leur code dresseur ou en les important via Facebook. Non seulement vous pouvez échanger des Pokémon et vous battre avec vos amis, mais vous pouvez également vous envoyer des cadeaux les uns aux autres tous les jours.

Les cadeaux peuvent être trouvés sur les Pokéstops et ne peuvent être ouverts que lorsqu'ils sont envoyés à un autre joueur. Les cadeaux peuvent contenir des baies, des Pokéballs et de la poussière d'étoiles, mais vous aurez aussi parfois des oeufs rares et des pierres d'évolution

Chaque fois que vous enverrez un cadeau à votre ami, votre niveau d'amitié augmentera. Plus le niveau sera élevé, meilleurs seront les cadeaux que vous obtiendrez. S'envoyer des cadeaux régulièrement est donc une très bonne manière de maintenir un lien avec vos amis tout en accélérant votre progression dans Pokémon Go.

De plus, n'oublions pas que le jeu en équipe vous permettra d'apprendre comment jouer à Pokémon Go plus facilement, grâce à des proches plus expérimentés que vous qui pourraient vous partager leurs méthodes de jeu.

13. Restez informés des événements spéciaux

Comment jouer à Pokémon Go avec les événements

Pokémon Go met régulièrement en place des événements qui rendent temporairement accessibles certains Pokémon. Par exemple, les Pokémon de type glace sont devenus beaucoup plus courants en hiver. Cette saison est idéale pour faire le plein de Blizzi et de Marcacrin.

Ces événements sont devenus une fonctionnalité très importante dans Pokémon Go, en particulier maintenant puisque près de 500 Pokémon différents errent dans l'application.

C’est également un bon moyen de collecter des Pokémon shiney. De plus, des Pokémon spécialement conçus peuvent également apparaître si vous souhaitez voir Pikachu sur une planche de surf ou porter un bonnet de Noël.

De quoi développer votre collection de Pokémon, gagner plus d'expérience et parfaire vos connaissance en tant que dresseur dans Pokémon Go !


Durant cet article, nous vu ensemble les bases pour savoir comment jouer à Pokémon Go. Que vous ayez un niveau débutant ou que vous soyez plus expérimentés, il est primordial de connaître ces connaissances et astuces de base pour évoluer dans le monde magique de Pokémon Go.

Notre objectif était de vous enseigner les éléments principaux pour vous permettre de comprendre le fonctionnement de cette application et d'optimiser votre expérience de jeu afin d'avancer dans votre aventure.

Grâce à ce guide, nous espérons que vous deviendrez rapidement un maître Pokémon, que votre Pokédex se remplira à vitesse grand V et que vous dominerez les Arènes que vous rencontrez.

Si toutefois vous avez une question à propos du fonctionnement du jeu, n'hésitez pas à nous la poser dans les commentaires. Notre équipe se fera un plaisir de vous répondre ! En attendant, bon jeux à vous, et attrapez-les tous !


Offre exceptionnelle

Boutique Pokémon Galar 8G

Envie de vous faire plaisir ou d'offrir un cadeau à vos proches ?

Profitez de -20% déduis automatiquement en caisse

* Valable aujourd'hui seulement pour les 100 premiers clients